retour aux formations Programme esprit de service et services généraux Référence PESSG Durée 2 journées Catégorie Direction des services généraux OBJECTIFS S’approprier l’importance de l’esprit de service pour permettre la valorisation des services généraux et leur évolution dans l’entreprise. THEMATIQUES L’industrie des services en France Le besoin de service en entreprise Conception du service. L’esprit de service Les différents modes de réalisation du service en entreprise – Interne/externe Conceptualisation du service interne en entreprise : le client interne Combattre la résistance au changement de ses équipes Construire la transversalité avec les autres fonctions supports Esprit de service et qualité : s’organiser pour être efficace Convaincre et accompagner ses prestataires dans la démarche de service Service et communication Les outils du service : Contrat, indicateurs, charte MOYENS PEDAGOGIQUES Alternance d'exposés théoriques, d'études de cas et de jeux de rôle. SUIVI Certificat de formation et de compétences Pluri'Formations vous offre un programme détaillé sur demande Pluri'Formations renforce l'expertise des métiers des services généraux