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- Référence
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- GC
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- Durée
- 1 journée
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- Catégorie
- Développement personnel
OBJECTIFS
- Dédramatiser les conflits.
- Apprendre aux collaborateurs à gérer les moments de tension.
THEMATIQUES
- Qu’est-ce qu’un conflit ?
- Comment le résoudre ?
- Gérer le conflit
- Les phases du comportement conflictuel
- La médiation
- Les différentes stratégies face au conflit
- Communication verbale
- Savoir se positionner
- Les lois du feedback
- La communication non verbale
- Règles de communication
- Savoir écouter
- Décoder les comportements problématiques
- Evaluer son positionnement face au conflit
- Jeux de rôle
- Styles de résolution
- Désamorcer la colère
- Savoir réagir aux attaques verbales, menaces, intimidations, provocations
MOYENS PEDAGOGIQUES
- Alternance d'exposés théoriques, d'études de cas et de jeux de rôle.
SUIVI
- Certificat de formation et de compétences
- Pluri'Formations vous offre un programme détaillé sur demande
- Pluri'Formations renforce l'expertise des métiers des services généraux