Connaître les indispensables basics des meilleures pratiques (techniques et de posture) du service hôtelier de prestige tant en termes de réception que de service en salles de réunion.
Responsabiliser et motiver au plaisir de recevoir.
THEMATIQUES
Rôle et importance des services de réception dans les entreprises
Caractéristiques du service client : Clients internes ET clients Extérieurs
Atelier Room Service
Organisation des locaux et matériels
Hygiène et sécurité
Typologie des interventions
Bonnes pratiques du service en salle
Visite commentée d’un service similaire Luxe
Réalisation d’une carte avec photo des différentes typologies de mise en place
Réalisation d’un trombinoscope clients internes avec les habitudes
Atelier Accueil
Sémantique
Posture
Accueil VIP
Mises en situation jeux de rôle
MOYENS PEDAGOGIQUES
Parties théoriques courtes accompagnées de démonstrations ou d’exercices pratiques.
Mises en scène et jeux de rôle.
Visite du room service d’un établissement de luxe.
½ journée de coaching avec un professionnel dans vos locaux.
SUIVI
Certificat de formation et de compétences
Pluri'Formations vous offre un programme détaillé sur demande
Pluri'Formations renforce l'expertise des métiers des services généraux